ONE SHOT SONG
Ehla revient et c’est « Magique »
Son premier EP Pas d’ici avait été un coup de coeur total. Ehla a pris le temps de préparer la suite et revient quasiment trois années plus tard avec un nouveau morceau : Magique. Entre temps, l’artiste, comme on a pu le voir sur son super compte Instagram qui montre joliment et régulièrement son processus créatif, a pris beaucoup de temps pour réfléchir aux contours de son univers musical.
Depuis les débuts de ce projet musical en forme de renouveau, Ehla défend son amour pour le r’n’b des années 1990 et du début des années 2000 ainsi que pour la neo soul. Ses chansons ont toujours eu également des productions traduisant une sensibilité assez electro-pop avec un goût prononcé pour les petites boucles colorées et entêtantes. On n’est pas surpris qu’apparaisse à la compo / production de ce titre lé génial Dune qui synthétise un peu tout ça. Issu de l’écurie Roche Musique, Dune propage depuis ses débuts des titres élégants, raffinés et atmosphériques et est discrètement mais sûrement l’un des meilleurs producteurs d’electro mélodique de la décennie écoulée. Ehla et lui sur un même morceau ça ne pouvait donner que quelque chose de beau. Notons qu’ont également participé à la composition Ferdous et Twenty9.
A la vision du clip réalisé par Steven Norel, on a l’impression de se retrouver devant MTV à la fin des années 1990. Jouant sur le fragile équilibre entre la nostalgie et l’intemporel, Ehla nous entraine dans une vidéo sobre où elle pense seule chez elle à ce garçon avec qui elle est en train de vivre quelque chose de magique. Un garçon qui rentre petit à petit dans son quotidien alors qu’ on le voit apparaitre plus tard dans l’appartement. Emportée par le sentiment amoureux, la Ehla du clip n’en oublie pas de célébrer l’amitié, montrant que la magie vient aussi de ces moments simples où l’on se marre et mange une pizza avec ses potes. Le clip est également parsemé de petites bulles plus esthétiques, oniriques et introspectives.
Les paroles ont ce je ne sais quoi de très simple, presque enfantines dans leur imagerie. La magie, la lune, les étoiles, la féérie, le ciel qui brille. On secoue le tout et on obtient ces lyrics poétiques « Pluie d’étoiles filantes, file indienne dans le ciel ». L’image est trop mignonne, reste en tête et donne envie d’être chantée sur le champ. Avec sa « danse des coeurs qui tanguent, qui touchent les gratte ciels » Ehla s’inscrit enfin toujours, des années après son hit indépendant Pas d’ici, comme une chanteuse de la ville. Et c’est peu dire qu’on prend plaisir à l’écouter en vagabondant au milieu du paysage urbain. Depuis le moment de la sortie, j’avoue avoir été pris d’une sorte d’obsession pour cette chanson. Je l’écoute non-stop : le matin, dans le métro, en sortant du boulot, en marchant la nuit dans la rue. Je n’arrive plus à m’arrêter. Banger Banger.
Ehla nous fait sacrément bien démarrer cette année pop avec ce Magique qui porte bien son nom, ultra doux, réconfortant, scintillant. Un de ces morceaux qui te donnent de la force et te portent. Une sorte de belle lumière musicale, de la good vibes en veux-tu en voilà.
Ce petit bonheur qui est à la hauteur de toutes les espérances de la fanbase grandissante d’Ehla est enfin porteur d’une très bonne nouvelle : en 2023 devrait sortir un premier album archi attendu ici. En attendant, on se passe ça en boucle parce qu’un peu de magie et de spirale féérique, dans ce monde de brutes, on en a bien besoin.